Information sur la reconnaissance de la transidentité à l’UniNE

⚧ La semaine dernière, l’un des porte-paroles du rectorat de l’Université de Neuchâtel annonçait au CLEF* que « l’UniNE dispose depuis quelque temps d’un mécanisme de reconnaissance de la transidentité (…) ».

Après quelques malheureux échecs de la part des personnes souhaitant faire reconnaitre leur prénom d’usage durant les dernières années, et à la suite des nombreuses démarches engagées par le CLEF* afin de garantir l’inclusion des personnes transgenres au sein de notre université, le rectorat permet depuis cette rentrée de bénéficier d’une procédure de changement de nom inspirée du modèle des autres université suisses.

Figurant comme l’un des points importants des revendications du CLEF* dans le cadre de la Grève des femme.x.s et féministe du 14 juin 2019 dernier, nous nous réjouissons de cette décision et encourageons les personnes intéressées à prendre contact avec le Bureau de l’égalité des chances (http://www.unine.ch/egalite/transidentite) qui les dirigera dans leurs démarches.

Le CLEF* se met volontiers à votre disposition si vous souhaitez davantage d’informations ou pour vous aiguiller (du mieux que nous le pourrons) en vue de cette procédure.

Bien à vous tous.x.tes,

Le CLEF*